La page Configuration Système s'affiche mal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Est-ce que l'activation du débogage et la mise du rapport d'erreur à "development" directement dans configuration.php donnent des infos ?
    Si tous les templates d'administration sont concernés, peut-être est-ce un fichier du dossier system des templates d'administration qui est en cause.
    Bingo !
    J'ai ce message
    Fatal error: Class JDatabaseDriverPgsql contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (JDatabaseDriver::getVersion) in /htdocs/libraries/joomla/database/driver/pgsql.php on line 18

    Ça te parle ?
    En pj le fichier incriminé
    la ligne 18 : class JDatabaseDriverPgsql extends JDatabaseDriverPdo

    nb : j'ai un pb non réglé au niveau de la base de données
    • La table 'w96xg_session' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'session_id' avec le type varbinary(192) (du fichier 3.9.0-2018-08-28.sql).
    Fichiers joints
    Dernière édition par pehene à 16/11/2018, 17h47

    Commentaire


    • #17
      Cette relation à PostgreSQL me rappelle une discussion il y a quelques temps sur ce forum, mais il me semblait que ça avait été corrigé par une mise à jour.

      Bon, problème, c'est moi qui ai eu l'erreur sur une version 4.0.0alpha lors d'une mise à jour de mon site de test de cette version, ça ne concernait pas la version 3. Et je n'utilisais pas Postgre mais MySQL.

      Pour la bas, tu peux utiliser ce script de mise à jour : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
      Dernière édition par RobertG à 16/11/2018, 17h54
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Au fait, le type pour la table session, champ "session_id" est bien celui que je retrouve dans un site 3.9 qui ne signale pas d'erreur au niveau de la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pehene Voir le message

          Oui, même anomalie,ainsi qu'avec Bluestork
          BlueStork ? en principe, c'est Isis. Hathor a été arrêté avec Joomla 3.7 et bluestork a disparu avec 2.5.

          Pascal

          PS: désolé, j'ai raté le saut de page..(>
          Dernière édition par pmleconte à 16/11/2018, 18h42
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Cette relation à PostgreSQL me rappelle une discussion il y a quelques temps sur ce forum, mais il me semblait que ça avait été corrigé par une mise à jour.

            Bon, problème, c'est moi qui ai eu l'erreur sur une version 4.0.0alpha lors d'une mise à jour de mon site de test de cette version, ça ne concernait pas la version 3. Et je n'utilisais pas Postgre mais MySQL.

            Pour la bas, tu peux utiliser ce script de mise à jour : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
            J'ai utilisé le script : il s'est exécuté sans problème, mais n'a pas corrigé le pb et tj la même erreur sur la base !
            Dernière édition par pehene à 17/11/2018, 07h44

            Commentaire


            • #21
              Bon, j'ai retenté une migration vers 3.9 et là, oh miracle !, tout s'est remis en ordre ! affichage de la page configuration correct et plus d'erreurs dans la base.
              Mystère ...
              Merci à tous

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X